samedi 1er novembre 2014 à 16h
Projection : « Tout est permis rien n'est possible »
Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît
Samedi 1er novembre à 16h : projection de « Tout est permis rien n'est possible » (docu de Ossian Gani et Fabien Trémeau , 52 mn, 2011)
La logique libérale-libertaire, concept théorisé pour la première fois par Michel Clouscard en 1972, conjugue libéralisme économique et libertarisme sociétal, tous deux fonctionnant en étroit rapport, tous deux représentant la même face d'une pièce.
« Tout est permis, mais rien n'est possible » décrit les enjeux idéologiques et en aborde les conséquences sociales, culturelles et économiques : émergence historique du néolibéralisme ; consumérisme, rôle et place des « marchés de la séduction » dans l'économie et disparition de la figure du travailleur de la scène médiatique.
Nous entamons cette année sur les chapeaux de roue avec un cycle-uppercut « Contre la gauche ». Alors que la droite et ses extrêmes défendent ouvertement les puissants et les nantis, notre attaque passera par la « gauche », et pas uniquement celle engraissée au caviar. Nous en finirons avec ces Alzheimer de la gauche qui nous font le coup de la trahison depuis plus d'un siècle. Avec la fausse mollasserie d'un président va-t-en guerre pendant que son gouvernement organise notre paupérisation. Avec les bouffonneries de la gauche de la gauche. Avec les anciens libertaires passés au libéralisme, les alternativistes toujours prêts à réinventer l'eau chaude, et toutes les flagorneries militantes envers les maîtres du monde. Bref, ça va chier !