samedi 4 octobre 2014 à 16h
"Traversée à haut risque à bord de Tafta"
"Quand je me réveille la nuit, je suis sidéré que des Etats "soi disant souverains" aient accepté que trois arbitres privés se voient octroyer le pouvoir
de réviser, sans aucune restriction ni procédure d'appel, toutes les actions des gouvernements, toutes les décisions des tribunaux et toutes les lois et règlements émanant des Parlements."
Juan Fernandez-Armesto, un des arbitres privés.
Ce tribunal "arbitral", permettrait aux multinationales d'attaquer tout Etat ou collectivité locale qui ne se plierait pas à leurs attentes.
Ainsi, sous l'impulsion des multinationales, la Commission européenne et le Gouvernement des Etats-Unis cherchent, dans le plus grand secret, à créer une immense zone ou le commerce - roi, écraserait les droits des peuples, balaierait leurs conquêtes sociales, réduirait le droit de bien manger et celui de "vivre" bien...
Pour en savoir plus, suivez nous pour une :
"Traversée à haut risque à bord de TAFTA" le 4 octobre à 16h à l'auditorium de Palais des Beaux-Arts à Lille (accès 18 rue de Valmy - Me République).
Dans le cadre d'ALTERNATIBA, ATTAC vous propose une croisière théâtrale mouvementée, ludique et instructive sur le projet de Grand Marché Transatlantique (TAFTA).
Un débat suivra cette pièce. Il sera sera animé par la troupe de théâtre et Jean Gadrey professeur émérite d'économie à l'université Lille I.
Source : message reçu le 25 septembre 17h