mardi 17 juin 2014 à 9h30
Manifestation en solidarité avec les cheminots mardi à Lille
Appel de SUD :
Le combat des cheminot-es contre la réforme ferroviaire est le même combat que SUD éducation 59/62 mène depuis des années contre les réformes de casse des services publics. Réduction d'emplois, casse des statuts, recherche du profit, démantèlement des services publics, précarité, austérité, voilà ce qui conduit toutes les politiques de contre-réformes tant à l'Éducation nationale qu'à la SNCF.
C'est pour cela que SUD éducation 59/62 ré-affirme son soutien à la grève des cheminot-es et invite toutes et tous à rejoindre les cheminot-es sur les piquets de grève dans toute la région, et dans leurs actions, pour leur montrer notre soutien.
Ne nous y trompons pas, ce ne sont pas les cheminot-es qui menacent le bac, ils et elles ne sont pas responsables de ce calendrier : pour SUD éducation 59/62, c'est bien le gouvernement qui instrumentalise les candidat-es et leurs familles, en mettant en balance l'examen pour décourager certain-es grévistes de reconduire le mouvement.
SUD éducation 59/62 rappelle également qu'un préavis de grève permanent couvre tous les collègues qui souhaiteraient faire grève le lundi 16 juin avec les camarades de SUD-Rail et de la CGT, et participer aux piquets de grève dans toute la région.
Ce préavis permettra aussi à tous les personnels de se mettre en grève pour se joindre au
Rassemblement mardi 17 juin à 9h30 devant la gare Lille-Flandres de Lille
Source : message reçu le 16 juin 15h