Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 mai 2014 à 14h30

La police tue dans les corons! TOUS ET TOUTES DEVANT LE TRIBUNAL DE BETHUNE LE 14 MAI à 14H 30!

À l'appel des familles victimes de violences policières et leurs soutiens :

LA POLICE TUE DANS LES CORONS! TOUS ET TOUTES DEVANT LE TRIBUNAL DE BETHUNE LE 14 MAI à 14H 30!

Soyons nombreux :

- pour soutenir la famille de Lahoucine Ait Omghar, tué de 5 balles par la police devant la maison de ses parents

- parce que les « bavures » policières n'existent pas ! La police tue et commet des violences depuis des décennies, dans des circonstances souvent similaires dans les quartiers populaires

-parce que face à l'état et sa police nos forces sont éparses. C'est pourquoi il est plus que temps de s'organiser autour des familles et proches de victimes afin d'unir nos forces dans un combat si inégal

Le 28 mars 2013, Lahoucine Aït Omghar, 26 ans, a été tué par la police à Montigny-en-Gohelle (62). Lahoucine a été soupçonné d'avoir commis un braquage dans un hôtel tôt ce matin. En fin de matinée, 4 policiers arrivent chez lui. Il aurait voulu frapper un policier avec une paire de ciseaux. Les policiers l'abattent de 5 balles.

Dans la journée, il s'avère que l'hôtel na nullement été braqué, qu'aucun argent n'a été pris, juste quelques mots plus ou moins vifs échangés. Comment comprendre que 4 policiers ne parviennent pas à "désarmer" une personne qui tient en mains une paire de ciseaux, sans la tuer ? Les policiers ont fourni 3 versions successives, que les médias ont repris sans faire une enquête sur les circonstances plus que suspectes de ce cas de « légitime défense ».

La famille s'est portée partie civile, elle veut LA VERITE ET LA JUSTICE. Cela fait plus d'un an qu'aucune nouvelle ne leur a été donnée suite à cette histoire.

Pour qu'on ne doive pas attendre indéfiniment que le procès ait lieu, pour que les policiers ne soient pas traités par la justice avec une extrême mansuétude comme c'est presque toujours le cas :

UN RASSEMBLEMENT EST ORGANISE DEVANT LE TRIBUNAL DE BETHUNE où l'affaire est en cours d'instruction, LE MERCREDI 14 mai à 14 H 30.

Attention, départ : Grand Place de Bethune. Le rassemblement sera suivi par une discussion à Montigny-en-Gohelle. Le lieu sera communiqué bientôt!

En 30 ans, ce sont plus de 300 personnes (le plus souvent des jeunes issus de l'immigration ou des quartiers populaires), qui ont été tuées par la police. Nous devons être nombreux et faire pression pour que cela cesse.

Pour plus d'informations :

Facebook : Justice pour lahoucine

www.urgence-notre-police-assasine.fr

www.resistons.lautre.net

www.labrique.net

http://linsoumiselille.wordpress.com/2013/06/15/rencontrediscussion-autour-de-la-repression-policiere-dans-les-quartiers-populaires/

linsexoumiseliexlle@riseexup.net

Source : message reçu le 7 mai 18h