thème : solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 mars 2014 à 18h

Réunion unitaire ROMS à la Bourse du travail de Lille

L' union syndicale SOLIDAIRES vous invite à une Réunion Unitaire concernant la situation des ROMS de la « Bourse du Travail » ce mercredi 12 mars à 18 h à la Bourse du travail de Lille

dans nos locaux 174 Bd de l'Usine à Lille.

  • Nous proposons de réagir unitairement aux derniers éléments de répression dont sont l'objet les ROM,
  • De préparer leur défense juridique,
  • De bâtir une riposte unitaire

En effet après avoir été contraint de reloger les Roms de la Bourse du travail de Lille, suite au jugement du tribunal administratif de Lille, la préfecture n'a eu de cesse de harceler, intimider et persécuter ceux-ci .

Elle a dans un premier temps délivré des OQTF, (obligation de Quitter le Territoire Français) de façon indifférenciée, qui font l'objet d'une saisine du tribunal administratif de Lille qui devrait statuer dans les prochaines semaines.

De plus depuis le 5 mars ces Roms sont assignés à résidence dans chaque arrondissement. Il est apparu très difficile de construire le dossier juridique en 48 h sur cette assignation en résidence et d'autre part après avis de l'avocate, il apparait inutile de multiplier les procédures juridiques.

La procédure de contestation des OQTF sont bien cours, tant qu'un jugement n'est pas rendu ils ne pourront pas être expulsés .

Il appartient à tous les soutiens nous semble-il d'agir en aidant à préparer ce dossier juridique en vue de démontrer une persécution et une discrimination de type racial dans le caractère massif, indifférencié et non individuellement justifié des mesures d'éloignement prises mais aussi de démontrer que toutes les autres mesures renforcent le caractère ethnique et discriminatoire du traitement qui leur est infligé et nous scandalisent.

Source : message reçu le 7 mars 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir