thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 février 2014 à 11h54

Lille : scandaleuse arrestation de deux camarades sans papiers

avec_ou_sans_papier_webDeux sans papiers, Patrick et Mohamed, ont été arrêtés le 12 février 2014 dans le cadre du rassemblement organisé chaque mercredi à Lille par le Comité des Sans Papiers du Nord (CSP 59). Ils sont maintenant détenus au centre de rétention administrative de Lesquin. Lors de la grève de la faim du 2 novembre 2012 au 13 janvier 2013, Patrick et Mohamed avaient pourtant été annoncées régularisables par le Préfet, lequel avait promis par la suite un examen bienveillant (pour en savoir plus à ce sujet, lire le communiqué du CSP 59). La CNT demande la libération de ces deux camarades et appelle aux rassemblements de soutien initiés par le CSP.

Dernières nouvelles :

  • Samedi 15 février, le tribunal administratif de Lille a décidé de libérer Mohamed. Mais Patrick (qui a pourtant un dossier similaire à celui de Mohamed) a été maintenu en rétention.
  • Mardi 18 février à 13h30, le CSP 59 organise un rassemblement devant le TGI (avenue du Peuple Belge, Vieux-Lille) suivi d'une action de soutien à Patrick.
  • Mercredi 19 février à partir de 9h30, soyons nombreux/euses à soutenir Patrick lors de son passage devant le juge des libertés au TGI (avenue du Peuple Belge, Vieux-Lille) ! Puis à 18h, tous et toutes au rassemblement hebdomadaire du CSP 59 (place de la République à Lille) ! Patrick, acteur permanent de tous les combats des sans papiers pour les droits et la dignité, doit être libéré…