mercredi 8 juillet 2026 à 19h
Apéro de soutien à l'agriculture paysanne en Hauts-de-France
De l'orge... à la chope !
Rendez-vous ce mercredi 08 juillet 2026 à La Moulinette pour découvrir une bière pas comme les autres : un fût de bière pression issu du programme Semences Paysannes d'Initiatives Paysannes.
Derrière chaque verre se cache une véritable aventure collective :
une orge paysanne "Île de Ré", cultivée en agriculture biologique ;
des semences sélectionnées et reproduites par des paysan.nes pour préserver la biodiversité cultivée ;
un maltage et un brassage réalisés dans les Hauts-de-France, au lycée Wagnonville de Douai.
Ce projet raconte qu'une autre filière est possible : locale, équitable et paysanne, où celles et ceux qui produisent les semences et les céréales reprennent la main sur leur savoir-faire.
En levant votre verre, vous soutenez aussi les actions d'Initiatives Paysannes en faveur de l'agriculture paysanne dans les Hauts-de-France.
Venez déguster cette bière de caractère et échanger avec nous autour de cette belle aventure, de l'orge à la chope !
Bar La Moulinette
Mercredi 08 juillet 2026
À partir de 19h : discussions, vente à la pression et en bouteilles
#AgriculturePaysanne #SemencesPaysannes #BièreLocale #HautsDeFrance #InitiativesPaysannes
Source : https://www.agriculturepaysanne.org/initiativ…
Source : message reçu le 6 juillet 10h