Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 1er octobre 2013 à 19h

Libérez Ali Anouzla et tous les détenus politiques au Maroc

10h00: Rassemblement citoyen et solidaire, devant le consulat du Maroc (20, rue de Bourgogne, métro République)

19h00: Conférence-Débat:"l'affaire Anouzla et la liberté de la presse et la liberté d'expression au Maroc", Animée par Aboubakr Jamai (journaliste marocain et directeur du site d'informations "lakome.com"...à l'Espace Marx (6bis rue Roger Salengro 59260 Hellemmes-Lille, Métro Marbrerie)

https://www.facebook.com/events/219279894863065/

Ali Anouzla, journaliste indépendant et directeur du journal électronique arabophone « lakome.com » a été arrêté le 17 septembre 2013 par la police marocaine. Il est emprisonné et poursuivi pour avoir exercé sa profession de journaliste et pour avoir fait son travail d'information !

Le régime marocain montre encore une fois sa nature répressive et liberticide. Une fois encore la liberté d'expression et la liberté de presse sont bafouées.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre d'une politique d'intimidation, de répression et d'arrestations à l'encontre des militants des droits humains, des journalistes, d'avocats et des jeunes du Mouvement 20 février.

L'AMDH-Nord/France dénonce cet arbitraire et ce déni de droit et exige la libération immédiate de Ali ANOUZLA et de tous les détenus politiques au Maroc.

L'AMDH-Nord/France appelle toutes les forces vives démocratiques de France et d'ailleurs à exprimer leur soutien à Ali ANOUZLA et aux autres détenus politiques et à réaffirmer leur attachement à la liberté d'expression, à la liberté de la presse et aux valeurs fondamentales de la démocratie.

Source : message reçu le 30 septembre 14h