jeudi 16 janvier 2025 à 18h
Assemblée Antifasciste
Malgré la fermeture du local de la Citadelle, les mouvements d'extrême-droite sont toujours très présents à Lille.
On peut parler de Nouvelle Droite, mené par Alaric Py, appelant à la remigration, allant jusqu'au CRA de Lesquin déployer leur banderole.
On peut aussi parler du collectif Némésis qui l'année dernière lors d'une manifestation féministe s'est infiltrée pour appeler à la haine envers les personnes immigré.es.
Ou encore l'UNI, le syndicat étudiant dont les militants sont proches, voire membres de Génération Z, n'hésitant pas à faire preuve de provocation voir de violence lors des blocus de facultés.
Sans oublier les hooligans de la LOSC Army, les tribunes étant devenu le fief de l'extrême-droite lilloise depuis la fermeture de la citadelle.
Ces groupes n'hésite pas à se rassembler lors de certaines manifestations ou des soirées ramenant des militants fasciste de tout le Nord, comme les Vouivres, nationalistes-révolutionnaires, présents à Douai.
Pour lutter contre ces groupuscules et le fascisme au sein de notre ville, nous vous invitons à venir à cette assemblée antifasciste afin de pouvoir s'organiser et former un réel front antifasciste dans la métropole.
Rendez vous le 16/01 à 18h au CCL1 4 rue de Colmar à Lille (métro Porte des Postes).
Source : message reçu le 10 janvier 02h